
Programmation
performances lives
Double Vitrage live
Quand deux jeunes chiens fous décident de trouver leur manière de faire la teuf, la techno mêle le modulaire et l’organique, la batterie devient le clavier du synthétiseur, la musique est jouée live ! Un Double Vitrage interactif qui lie le son et la lumière, dans une même énergie, kick après kick, boucle après boucle dans un set ultra vivant qui tend plus de l’impro ressenti que de l’écriture.
Sur scène comme dans le public, ce même appétit pour le défouloir cathartique, le lâcher prise et l’immersion transcendantale. Deux humains face aux machines et toute une équipe bien décidée à transformer sons, signaux, frappes et textures en un show total qui bouscule les corps et les sens
Mů live
Mu dessine les contours d'une mythologie à la richesse folle, inspirée des plus grandes épopées fantasy et des plus belles œuvres du cinéma.
Le jeune compositeur français a choisi la musique électronique pour terrain de jeu, trouvant dans les ordinateurs et les synthétiseurs les outils nécessaires pour donner vie aux civilisations complexes qui prolifèrent dans son esprit fertile. D'un claquement de doigts, Mú fait gronder le tonnerre, s'élever des montagnes, pousser des jungles luxuriantes et naître des personnages hauts en couleur qui tiennent pourtant dans la paume de sa main. C'est la bande-son de ces aventures épiques qu'il tresse en métissant des sonorités cold / dark retro / pop avec parfois un côté tribal.
Tekemat live
TeKeMaT est la fanfare la plus minimaliste qui soit. Des percussions, un cuivre et un musicien de l’ombre qui mixe les sons pour donner un punch électro. Pas de sample, de boucle ni de sons pré-enregistrés ici, tout est joué en direct live.
Après les machines qui imitent les instruments, c’est au tour des instruments d’imiter les machines ! Même les plus réticents à la musique techno seront séduits par cette performance unique qui plonge l’auditoire dans une transe expérimentale et organique.
YADe live
Dans une symbiose où cohabitent une artiste et une infirmière, le projet YADĒ voit le jour en 2023.
Depuis, et portée par un élan de créativité, la jeune chanteuse bordelaise nous plonge dans son univers magnétique où règne une certaine magie théâtrale.
Inspirée par des artistes comme Agnes Obel, Aurora ou encore Mylène Farmer elle nous offre une pop électronique et envoutante. C’est ici que commence le voyage.
YADĒ a remporté le Tremplin des 2 Rives de Bordeaux en 2023. De cette victoire, à la finale des Inouïs du Printemps de Bourges, en passant par les Trois Baudets en première partie de Josia, l’artiste a su fédérer autour d’un projet onirique.
Tortues productives live
Le quintête monté sur ressorts considère leur première sortie La Mixeutape comme un joyeux bordel, entre respect des traditions rapologiques et inspi d’ailleurs. Dans leur chapelle se rencontrent hip-hop, jazz et musique électronique, potion musicale pour invoquer le soleil dans la grisaille.
Ces amateurs de cheese naan aiment partager leur musique, et c’est sur scène qu’ils s’expriment le mieux. Alternance de 16 mesures introspectifs, de passe-passes rocambolesques et de refrains lumineux, leurs références West Side américaines croisent le fer avec des sonorités plus acoustiques pour fédérer au-delà des questions de genre.
Dj sets
Anna Lysis
Anna Lysis mêle sa voix avec des nappes hypnotiques et des beats dynamiques, créant un son techno progressif et mélodique.
Originaire du Bassin d’Arcachon, son univers musical est inspiré par les sciences naturelles et des artistes comme Björk, Four Tet et Daniel Avery.
En 2024, elle a marqué la scène avec des performances au Badaboum à Paris et au Petit Salon à Lyon.
Ses sets envoûtants mêlent ses productions à des sonorités Acid (Reflex Blue), Dark Disco (Red Axes, Autarkic), et Techno/Trance progressive (Adam Pits, Abdul Raeva), captivant le public des derniers rayons du soleil jusqu'à l’aube.
Carlouchina
Passionée par la chine de vinyles depuis toujours, c’est après une collection bien étoffée que Carlouchina décide de sortir les platines du salon sur le dancefloor bordelais pour vous transporter vers des contrées mystiques, groovy et colorées !
Un voyage qui traversa l'Afrique de l'ouest, le désert des touaregs d'Algérie, la Turquie funk des années 70, les forêts de bambous japonaises ou encore les ruelles chaudes de la Nouvelle Orléans.
keetsch
Fondateur de la Skud Family, animateur radio et DJ, Keetsch est un passionné de musique de longue date. Son expérience et sa riche collection de vinyles font de lui un DJ hors du commun, capable de surprendre en mêlant les styles et les époques.
Liya Tesfaye
D’abord connue sous le nom d’Alias, Liya Tesfaye s’est construite à travers des sets où les rythmes breakés et les percussions organiques sculptent un univers à la fois intense et hypnotique.
Membre et résidente de FUGITIV’, collectif bordelais avec lequel elle a fait ses premiers pas, elle est désormais installée à Lyon, où elle a rejoint le crew DÜRÜM. Ce changement marque une nouvelle phase artistique, où elle explore des territoires plus minimalistes,
teintés de dub techno, ambient mais toujours sur des textures percussives. Une invitation à plonger dans des paysages sonores mouvants, où la tension et la subtilité se répondent.
Roman Danilo B2B Wallace Jr (Les viatiques)
D’un côté, Roman, artisan du vinyle, navigue entre techno minimale, house et électro avec une précision mentale et instinctive. De l’autre, Wallace Jr., héritier d’une passion familiale, distille un groove généreux, explorant ambient, break et trance avec une curiosité insatiable. Résidents du collectif Les Viatiques, ils façonnent ensemble un set imprévisible et captivant, mêlant finesse et intensité, pour un voyage sonore où leurs sensibilités s’harmonisent et s’entrechoquent. Préparez-vous à une communion vibrante et électrique.
Vénus en rétrograde
Vénus en Rétrograde est une DJ aux multiples facettes. Sa culture de l'underground ayant été bercée dans les clubs shanghaiens, elle puise ses inspirations dans un vaste paysage sonore sans frontières. Refusant de limiter ses influences, elle mélange sonorités groovy, rythmes percussifs et vocaux entêtants sans compromis.
De la ghetto house à la bass music, Vénus navigue habilement entre ses genres de prédilection. Attendez-vous à un voyage musical éclectique et dansant, riche en énergie et en BPM.
octofolies djs
adam
Bercé par les mélodies House depuis ses débuts à Casablanca, Double A s’est découvert une fascination et une attirance profonde pour les warehouses parisiennes et ses atmosphères magiques. Il s’est ensuite tourné naturellement et avec brio vers un son d’avantage Techno, à mi chemin entre une jolie douceur mélodique et un côté dark, qu’il a su dompter et apprivoiser à son image pour notre plus grand plaisir. Amoureux de vinyles et de variétés musicales, l’univers de Double A vogue entre la Rominimal, la deep house et la techno.
Carlette
Carlette est un DJ expérimenté ayant traversé les années et les styles. Réputé pour ses closing techno indus à 145 bpm, il s'est désormais rangé derrière une house aérienne et des platines vinyles parfaitement maitrisées... à moins que la tentation des kicks violents et des créneaux du bout de la nuit ne lui fasse (encore) changer son fusil d'épaule.
désolé
Artiste curieux et DJ méticuleux, désolé s'est fait un nom sur la scène bordelaise grâce à des sets parfaitement maitrisés et des sélections sortant des sentiers battus. Amateur d'une techno rapide, il aime sortir de zone de confort pour s'essayer à d'autres styles comme la house ou le break.
Ethernaël
Tombé dans la musique électronique il y a quelques années. Il affectionne particulièrement le voyage et l’énergie véhiculés à travers la musique.
Oscillant entre les sonorités house, techno et trance, à la recherche à la fois de mélodie entrainante et de kicks percutant, pour essayer de vous transporter à travers des sets aussi envoûtant qu’explosifs !
larel
Larel s'est immergé dans la musique électronique tardivement, après avoir découvert le pouvoir que pouvait avoir celle-ci sur l'esprit. Ayant baigné très jeune dans divers courants musicaux (rap, reggae, musique africaine, rock...), il draine ce bagage familiale et personnel avec lui pour tenter de créer des sets authentiques et originaux. House, acid, techno, indus, hypnotique, dansante ou ténébreuse, il jongle avec différents styles et ambiances en y distillant de sa personne, pour faire danser et susciter l'émoi chez les ravers.
reuil
Passionné de musique électronique et de culture underground, Reuil est un DJ qui fait son chemin sur les traces de la scène old school des 90’s tout en gardant une oreille tendue vers les sonorités modernes. DJ sans étiquette, il affectionne particulièrement les vinyles et l’expérience musicale qui va de pair. Pas simple "passeur de disques", il jongle avec des souvenirs ramenés des quatre coins de France et d'Europe pour concocter une aventure musicale singulière.